Projet immobilier Larrey : les habitants du quartier inquiets

Mercredi 17 mai, le Comité de quartier – Sports et Loisirs de Pouvourville (CSLP) a réuni les habitants du quartier lors d’une réunion  publique pour les informer d’un projet que la Mairie de Toulouse lui a présenté sur le site de l’hôpital Larrey :un projet immobilier va être lancé, avec 200 logements dans un premier temps ; projet qui pourrait aller jusqu’à 800 logements à terme. Dès que le projet avait été présenté, le CSLP avait adressé un courrier au Maire de Toulouse afin de lui faire part de ses interrogations et de ses inquiétudes quant à l’évolution du quartier avec un nouvel apport de population, et ses incidences en termes d’environnement, de voirie, de services et de déplacements. (Cliquez pour lire le courrier), et avait décidé de relayer l’information auprès de la population par cette réunion publique.

Vous avez été plus de 75 à participer à cette réunion  publique, organisée en présence de Florie Lacroix, maire de quartier, et Christophe Borgel, député de la circonscription. Vous avez soulevé de nombreuses interrogations, du respect de l’environnement préservé dans notre quartier à la destination du bâtiment public qu’est l’hôpital Larrey en passant par les problématiques de circulation existant déjà dans le quartier, notamment pour accéder aux écoles mais aussi aux heures de déplacement pour se rendre au travail, Pouvourville étant un accès toulousain prisé des quartiers et villes proches pour éviter une circulation plus dense encore sur d’autres axes. Vous avez été très nombreux à exprimer votre opposition au projet présenté.

Suite aux réactions de la population, le CSLP a immédiatement adressé un courrier à la Mairie de Toulouse pour lui demander d’organiser au plus vite une réunion publique à la Maison de quartier avec les acteurs du projet pour répondre aux questions de la population et tenir compte de l’avis des habitants du quartier (cliquez pour lire le courrier).