Information aux adhérents du CSLP utilisateurs de la Maison de quartier de Pouvourville – 3.05.2020

Chers adhérents

Nous espérons que vous vous portez bien, et traversez le mieux possible cette période de confinement et de mise à l’arrêt des activités à la Maison de quartier.

La crise sanitaire liée au Covid-19 a été un cas de force majeure qui a contraint le Comité de quartier – Sports et Loisirs de Pouvourville, sous convention avec la Mairie de Toulouse pour la gestion de la Maison de quartier, à fermer les portes de la Maison de quartier le 16 mars, et les associations qui y sont hébergées à cesser de vous dispenser les activités auxquelles vous êtes inscrit(e), conformément aux consignes gouvernementales et aux directives de la Mairie.

Notre région devrait faire partie des premières à sortir du confinement, le 11 mai. Toutefois, suite à l’annonce gouvernementale de prolonger les mesures d’interdiction concernant les spectacles, nous sommes au regret de devoir vous annoncer l’annulation de Pouvour’en fête, notre fête de quartier initialement programmée le 20 juin. Le report ou l’annulation des autres activités rassemblant du public à partir de la rentrée  (vide-grenier, événements à la Maison de quartier…), seront décidés conformément aux directives de l’Etat, aux consignes de la Mairie de Toulouse et à l’évolution de la situation sanitaire.

Au regard des décisions prises par la Mairie de Toulouse, en conformité avec les directives de l’Etat, la Maison de quartier de Pouvourville ne peut ré-ouvrir avant le 16 juillet, et ne pourra le faire que si les conditions sanitaires (désinfection des locaux, fourniture de produits nécessaires à l’entretien particulier lié à la situation sanitaire) sont réunies.

Nous savons que cette situation de fermeture de la Maison de quartier a des conséquences pour les activités qui y sont habituellement pratiquées. Ensemble, et autant que possible, nous devons soutenir les associations qui proposent ces activités ; si nous ne pouvons les soutenir, elles risquent de ne pas proposer une poursuite d’activité l’année prochaine, et certaines seront même contraintes de cesser toute activité.

Nous vous souhaitons une fin de saison aussi bonne que possible,  et nous espérons vous revoir très vite dans les locaux de la Maison de quartier.

Bien cordialement,tetiere newsletter

Arnaud Coussemaeker
Président du CSLP