Nouvelles mesures COVID du 25 sept 2020

Compte tenu de la circulation active du virus sur notre territoire, le département de la Haute-Garonne a été placé en “zone Alerte” et certaines communes de l’aire toulousaine, dont Toulouse, ont été placées en “zone alerte renforcée”.

L’arrêté préfectoral du 25 septembre  20 a précisé les nouvelles mesures sanitaires à mettre en place dès le dimanche 27 septembre 2020.

Concernant les pratiques amateurs, seules les pratiques sportives sont impactées quel que soit le lieu ( gymnase ou salle polyvalente)

En conséquence,

Dès dimanche et ce pour 15 jours minimum

–  dans les établissements couverts (gymnase, dojo, salles polyvalentes …) la pratique sportive est suspendue pour les adultes ( + de 18 ans). Elle reste toutefois autorisée pour les scolaires, les mineurs pratiquant en association sportive ou encadrés (activités municipales par exemple), aux sportifs de haut niveau et espoirs, sportifs professionnels, personne en formation professionnelle ou universitaire (STAPS).

Cette restriction est donc valable pour les activités en régie et pour les associations que vous hébergez dans vos salles. Pour les associations  il revient aux dirigeants de faire respecter ces mesures

–  ne sont pas concernés l’enseignement de la danse et du cirque

Au niveau des services municipaux il a été décidé que ces mesures s’appliquaient également aux pratiques de gym douce  (pilates, stretching, renforcement musculaire, …) qui donc, ne sont pas autorisées .

Par contre nous maintenons le Yoga, discipline considérée comme  une philosophie  (et non un sport) rattachée au ministère de la  « Culture »

Ces mesures sont mises en place  pour 15 jours et pourront être reconduites.

Arrêté 25 septembre 2020 différentes mesures COVID HG