Les activités à la Maison de Quartier : message du Président du CSLP

Cette année est réellement une année particulière, avec son cortège de restrictions et de difficultés ; la priorité doit être, pour tous, la santé de tous.

Nous arrivons en décembre, 1ère étape du « déconfinement progressif » prévu par le Président de la République au regard de la perspective des congés de Noël et des traditionnelles fêtes liées en famille et/ou entre amis.

Si la reprise des activités pour les enfants est officiellement envisagée à partir du 15 décembre, le 19 décembre démarrent les congés scolaires, début des fêtes de Noël. Concernant la gestion de la Maison de quartier, nous devons faire des travaux qui doivent avoir lieu en décembre, afin d’impacter le moins possible les activités dès qu’elles peuvent reprendre.

Pour ces raisons, j’ai pris la décision de fermer l’accès à la Maison de quartier jusque début janvier, pour la reprise des activités pour enfants, et à partir du 20 janvier pour les autres activités, si cette hypothèse est confirmée par le gouvernement. En raison de dysfonctionnements, l’alarme de la Maison de quartier a été réinitialisée ; elle fonctionne désormais avec de nouveaux codes. Les codes seront fournis aux associations hébergées dès la reprise des activités.

Nous espérons que le confinement actuel, le couvre-feu à partir du 15 décembre, s’il est décidé, et le comportement responsable de tous permettra d’envisager une reprise rapide de toutes les activités à la Maison de quartier.

D’ici là, je vous souhaite à tous une fin d’année la meilleure possible. Dans la situation particulière que nous traversons, prenez soin de vous, et protégez-vous !

Arnaud Coussemaeker
Président du CSLP