Appel à idées pour l’amélioration de notre quartier

Vous avez des idées pour l’amélioration de votre quartier ?

L’appel à idées a été lancée par la Mairie de Toulouse sur la plateforme jeparticipe.toulouse.fr  :
https://jeparticipe.toulouse.fr/processes/mes-idees-pour-mon-quartier
Cet appel à idées sera traité dans le cadre du budget participatif de la Ville de Toulouse pour un montant annuel de 8 M €.

La parole est à vous !

Chaque habitant.e de Toulouse, de tout âge (autorisation d’un moins un représentant légal pour les mineurs de moins de 16 ans) et de toute nationalité, peut soumettre, comme individu, collectif ou personne morale (telle qu’une association), une idée ou plusieurs idées jusqu’au 30 septembre 2021 par la plateforme jeparticipe.toulouse.fr ou par un formulaire disponible dans les maisons de la citoyenneté et mairies de quartier.

Pour les différentes étapes, vous pouvez consulter le calendrier (LIEN) et le règlement (LIEN).

Vous pouvez proposer vos idées sur le site jusqu’au 30 septembre ; en octobre, elles seront étudiées par les services de la Mairie de Toulouse.

L’action du CSLP

Pour que notre quartier reste le Pouvourville agréable à vivre, le CSLP et sa commission urbanisme évoqueront dans cette consultation les points suivants  :

  • création d’une forêt sur les coteaux sud de la zone de Pech David
  • mise en place d’une activité de maraichage professionnel dans le champ situé entre l’école du Pastel et la commune de Ramonville.
  • réfection de l’ensemble des trottoirs de la rue Fondeville
  • réfection des marquages au sol rue Fondeville
  • protection de l’entrée de la Maison de quartier

Attention cette consultation ne représente que les projets de 200 000€ maxi : nous n’évoquerons pas l’OAP Larrey et la construction de la halle des sports dans ce contexte (mais nous sommes déterminés à nous y investir fortement par ailleurs…)

Plus vous vous exprimerez, plus vos idées auront des chances d’être prises en compte !