C’est la rentrée à Art’Chéo

Le voilà ! Le prochain stage sur le chantier aura lieu du 24 au 28 octobre 2022

Ne tardez pas à vous inscrire !

La documentation est disponible sur simple demande en réponse à ce message ou via le formulaire en ligne du site Internet de l’Association Art’Chéohttp://artcheo.fr.

Le nombre minimum d’inscrits est de 5 enfants et les places sont limitées…

 

Quoi de neuf sur les coteaux de Pouvourville ?

Pour la cinquième année consécutive, nous avons eu le bonheur d’apprendre que l’Association Art’Chéo recevrait 3 nouvelles classes sur le parcours culturel croisé organisé avec le Musée Saint-Raymond (« De la terre au musée : les objets nous racontent l’histoire« ), dans le cadre du Passeport pour l’Art de la Mairie de Toulouse. Au programme : ateliers créatifs et belles journées de découverte sur le chantier.

Les ateliers hebdomadaires de Sophie Souville reprendront le mercredi 28 septembre alors n’hésitez pas à la contacter dès à présent pour la rentrée prochaine : http://artcheo.frElle sera ravie de vous retrouver dans sa salle toulousaine du 75 rue Fondeville.

 

 

Un stage sur le chantier de Pouvourville ?

 

Comme les enfants de la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois qui ont découvert le chantier cet été, venez avec votre groupe ou votre classe vous initier aux joies de la fouille archéologique.

C’est l’activité idéale pour découvrir l’archéologie comme nulle part ailleurs. Nous avons reconstitué un site archéologique de 40 m² avec des objets authentiques datant du néolithique et de la période gallo-romaine. Les stages d’une semaine permettent d’aborder tous les aspects d’une fouille archéologique : outils du fouilleur, dessin, photo, manipulations d’objets, ateliers de reconstitution (modelage, maquette, etc.), jeux…

En cas de passage pluvieux, nous avons notre salle d’activité à disposition et de multiples activités en lien avec le chantier.