
La compagnie Norzih a été fondée au sein de l’association éponyme en juin 2020. C’est une co-création entre Marion Jacomino, psychomotricienne et chorégraphe et Christelle Calestroupat, danseuse, professeur et chorégraphe.
L’association a pour objectif de créer des spectacles contemporains originaux, mais aussi de regrouper des artistes de divers horizons. Elle est née de l’envie de créer des espaces et des temps de rencontre. Nos préoccupations sont l’ouverture à l’autre, l’inclusion et la sensibilisation à la danse et aux arts en général. Nos actions sont à destination de tous, y compris les personnes en difficultés socio-économiques,en situation de handicap, incarcérés, hospitalisés…
Nous comptons parmi nos partenaires réguliers le Pôle 164, le CROUS Toulouse Occitanie, la MAC de Chapou, GESCHERProductions, le théâtre du Grand-Rond ainsi que le théâtre des Trois Ponts, et l’association Trois Temps Dense.
La compagnie est actuellement hébergée au sein de la Maison de Quartier de Pouvourville, afin de créer un spectacle mêlant danse et musique.

Contact : asso.norzih@gmail.com