Vigipirate Urgence Attentat : des événements supprimés

En raison de l’actualité, le gouvernement a décidé de porter le Plan Vigipirate au niveau Urgence Attentat.

Les nouvelles dispositions décidées par l’État sont obligatoires jusqu’à nouvel ordre pour les Établissements recevant du public, comme la Maison de quartier de Pouvourville.

En raison de cette situation :

  • Les événements ouverts au public comme l’après-midi jeux programmé le 29 octobre, la soirée théâtre du 18 novembre et la bourse aux jouets du 19 novembre sont annulés ; ces événements seront reportés à une date ultérieure si la situation le permet.
  • Les activités hebdomadaires sont maintenues, mais avec une vigilance renforcée aux abords de la Maison de Quartier ; seuls les participants aux activités et les responsables légaux pour les enfants seront acceptés dans la Maison de Quartier ; tout véhicule ou comportement suspect à proximité de la Maison de Quartier seront immédiatement signalés aux autorités. Les personnes responsables des activités et leurs animateurs sont autorisés si nécessaire à demander l’ouverture des sacs et la vérification des poches des personnes présentes à la Maison de Quartier ; ils peuvent également demander la présentation des papiers d’identité aux personnes entrant dans la Maison de Quartier ; les personnes n’acceptant pas ces contrôles seront reconduites à l’extérieur de la Maison de Quartier.

Nous comptons sur la compréhension et sur la vigilance de tous pour permettre d’assurer dans les meilleures conditions la poursuite des activités à la Maison de Quartier de Pouvourville. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès modification de ces consignes.

Le Président du Comité de quartier – Sports et Loisirs de Pouvourville – CSLP,
Arnaud Coussemaeker