Atelier « Éveil de la Conscience, émotions et hypersensibilité »

Agnès Delattre vous propose un Atelier « Éveil de la Conscience, émotions et hypersensibilité » Dimanche 22 Janvier 2023 à Pouvourville, 10h30 – 18h

Un message d’Agnès Delattre,  de l’association Wei-Ji :

Je vous propose un Atelier « Éveil de la Conscience, émotions et hypersensibilité » pour se découvrir en Conscience, accueillir son histoire et gérer sa nature hypersensible. Nous aborderons durant cette journée des pratiques pour se recentrer, trouver la paix et un sens dans un Monde en Mutation.
Cette journée expérimente les critères de santé définies par l’OMS  comme étant «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité».
Au cours de cette journée, nous découvrirons et nous rencontrerons nos blessures, notre sentiment de vulnérabilité ainsi que le chemin de libération sur tous les plans de l’être (physique, psychique et émotionnel). Nous comprendrons les enjeux de la relation à travers ce filtre de la Conscience, ce qui nous permettra d’aborder le collectif et notre relation aux autres avec plus de confiance et plus de bienveillance pour nous même et pour autrui. C’est aussi l’enjeu d’un Monde éclairé.

Nous mettrons en particulier l’accent sur le travail corporel et la méditation :

  1. Ressentir dans nos corps l’impact de nos blessures et de nos traumatismes. Ressentir comment le corps a engrammé les souffrances émotionnelles. Mettre en mouvement le corps pour créer une dynamique de guérison: W. Reich avait identifié sept « anneaux de tensions » : l’oculaire, le buccal, le cervical, le thoracique, le diaphragmatique, l’abdominal et le pelvien. Quand les contractions sont fréquemment répétées, elles deviennent ainsi chroniques et s’inscrivent profondément dans l’attitude du corps. Nous ressentirons les anneaux de tensions que l’on peut aussi assimiler aux chakras (qui fonctionnent comme des plexus énergétiques et régulent notre vitalité psycho corporelle) et nous aborderons des mouvements pour libérer ces tensions.
  2. S’ancrer pour apaiser son sentiment de vulnérabilité et découvrir une pratique méditative de guérison. Ouvrir son Cœur. « L’ancrage est un état où la personne se sent bien en contact avec ses pieds, ses jambes et son appui au sol. Cela induit forcément un meilleur contact avec soi, avec la réalité et un sentiment de sécurité intérieure, base pour l’exploration graduelle de la construction de l’être et à l’ouverture du cœur.

Pour en savoir plus : Atelier Psycho spiritualité, éveil de la conscience et hypersensibilité, Toulouse, Agnès Delattre (agnes-delattre.com)

Informations et inscriptions : Agnès Delattre 0683452741   www.agnes-delattre.com