Le Comité et ses missions
Le CSLP est une association loi 1901, apolitique et aconfessionnelle. Ses statuts ont été déposés en 1966. Il vous souhaite la bienvenue à Pouvourville.
Le CSLP aujourd’hui
Les objectifs du comité ont évolué au fil des années en raison de l’urbanisation croissante du quartier. Le Comité des Sports et Loisirs de Pouvourville est devenu Comité de Quartier, Comité Sports et Loisirs de Pouvourville. Aujourd’hui, ses volontés sont d’agir pour la défense des intérêts collectifs, de développer et promouvoir les activités sportives, les loisirs et la culture dans le quartier. Le CSLP propose des activités dans les salles de la Maison de quartier (4 impasse de Sarrangines et rue Fondeville), et coordonne les souhaits des habitants du quartier pour le bien-vivre ensemble, souhaits qu’il relaie auprès des pouvoirs publics.
Une assemblée générale annuelle réunit les adhérents du CSLP, qui élisent un Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration élit le bureau, détermine les grandes actions et vote le budget du CSLP.
Les statuts : statuts déposés en préfecture 16 fevrier 2012
Le Conseil d’administration (2025) :
Christelle ARESSY, Alain BARON, Evelyne COCAULT, Dominique COULOMBEL, Arnaud COUSSEMAEKER, Pierre GAYRAUD, Armonye HARDENNE, Nicole HERNANDEZ, Catherine JANIN, Danielle LABORDE, Jean-Claude LECOULES, Jean-Louis LOUBIE, Patrick MARTIN, Josiane MULLER, Geneviève RAYMOND, Annie SINAUD, Florent TOGBEDJI
Le bureau assure la gestion du CSLP (2025) :
Président : Florent TOGBEDJI
Vice-Présidente : Armonye HARDENNE
Trésorière : Annie SINAUD
Secrétaire : Nicole HERNANDEZ
– Commission urbanisme animée par Geneviève RAYMOND et Alain BARON
– Communication : Catherine Janin et Patrick Martin
– Responsables des salles : Pierre GAYRAUD et Jean-Louis LOUBIE
– Responsables des activités et des relations avec les associations : Nicole HERNANDEZ
– Responsable des événements : Christelle ARESSY
– Site internet : Nicole HERNANDEZ
Historique du CSLP
– Lors de la réunion générale du 29 septembre 1965, le Comité des Fêtes du quartier rend compte de ses activités et de sa gestion ; il est décidé de créer un comité permanent chargé de l’organisation des fêtes et des loisirs dans le quartier toulousain de Pouvourville (quartier sud de Toulouse, entre la colline de Pech-David, la Garonne, la route de Narbonne et Ramonville).
– 15 personnes sont désignées pour accomplir les formalités nécessaires à la constitution d’une association loi 1901 qui aura pour but la défense et la promotion des sports et des loisirs et le développement de la culture dans le quartier.
– Au mois de février 1966, l’annonce de la création de ce comité est publiée au Journal Officiel de la République française. Le Comité des Sports et Loisirs de Pouvourville est lancé, et ne s’arrêtera pas.